La Canchanchara est le nom d'un Bar Cubain situé à Laval (53)

Pourquoi La Canchanchara ?

Jeune, Véro est une femme qui aime la fête et danser tard la nuit. Mais, le jour où son fils est né, elle s'est posée pour s'occuper de lui. Cependant, l'idée de faire la fête, de s'amuser avec les copines, de profiter de bons moments restera rangée dans un coin de sa tête.

La danse

Par le hasard ou les coïncidences de la vie, elle vient vivre à Laval en 2013.
Lors d'une fête de la musique à Laval, elle voit son fils, déjà ado, danser du HIP HOP avec l'école de danse "La Bougeotte". Cette école propose, ce même soir, des danses salsa et latino. Et là, Véro est conquise, charmée, elle sait qu'elle veut faire de la danse latino. 

Elle n'hésite pas, elle s'inscrit puis découvre une danse très rythmée, endiablée et surtout technique qui l'oblige à se concentrer à 100% pendant les cours. Elle se rend compte que cela lui fait énormément de bien, que durant 2 heures, elle oublie complètement les soucis de la journée... Ces 2 heures sont réparatrices...

L'idée d'un bar cubain...

Elle arrive à un âge où elle prend conscience qu'il est temps de faire ce qu'elle aime. C'est pourquoi, l'idée d'ouvrir un bar cubain commence à mûrir dans son esprit. Mais que c'est difficile de prendre la décision et d'en parler autour d'elle. Quelle va être la réaction de sa famille, de ses amis ? Et bien, sa surprise fut totale, car tout son entourage la soutient et l'accompagne dans son projet.

En mars 2017, elle part, accompagnée de son ami, à CUBA pour 2 semaines avec sac sur le dos. Elle découvre un beau pays, authentique, rempli de soleil et de joie de vivre. C'est évident pour elle, elle va ouvrir un bar cubain à Laval pour apporter du soleil, de la convivialité aux Lavallois et faire oublier, le temps d'un happy hour ou d'un cocktail cubain, les tracas de la vie de tous les jours.

Le nom de son établissement devient une évidence quand elle découvre ce cocktail à base de Rhum de La Havane, de Miel et de Citron au nom imprononçable. Allez-y, essayez de prononcer La Canchanchara... Pas facile... Mais elle a eu tellement de fou rire avec son ami qu'elle a décidé de l'appeler La Canchanchara

Le projet est lancé...

Gonflée à bloc, motivée, elle part à la recherche d'un établissement à Laval et trouve un lieu libre, situé dans le quartier du Théâtre, au 7, rue du Lieutenant.

Le projet est lancé, les travaux ont débuté... et La Canchanchara ouvre ses portes le 14 novembre 2017 pour le plus grand bonheur des Lavallois, des Mayennais, désireux, d'une ambiance Latino et cubaine autour d'un bon cocktail. Avec des amis ou des collègues de boulot, on pourra se lâcher, danser au rythme d'une Salsa... Il y a comme un air de vacances endiablées...